La pratique du vélo en France a profondément changé ces dix dernières années grâce aux politiques incitatives conjuguées de l’Etat et des collectivités locales.
Dans ce contexte le tourisme à vélo, en particulier en montagne, est en plein développement. Il génère une activité économique très importante, à forte valeur ajoutée et à forte intensité en emplois non délocalisables, parfaitement en phase avec le développement d’un tourisme plus durable.
Dans le développement d’une marque et de nouveaux produits comme en sport, ce ne sont pas les plus grands qui gagnent mais les plus rapides.
Nous intervenons auprès des marques et des professionnels du cycles sur la gestion et le pilotage de projet. Mais aussi pour tester le matériel et participer à l’amélioration des produits et services en lien avec les différents acteurs. Nous apportons notre expertise et notre regard sur vos besoins et projets en communication et images.
VTT, Route, Gravel, VAE, Itinérance, Bikepacking… Le vélo se décline sous différentes formes de pratiques et à chacune son public et ses attentes en matières de produits et de services. Au-delà de la pratique pour la performance et le loisir, le vélo est aussi devenu un enjeu de société à travers l’éducation des plus jeunes. Avec le Savoir Rouler à Vélo dans les écoles et les innovations pour les mobilités actives. L’évolution de nos mentalités et de nos modes de déplacements lui redonne un engouement évident.
Bikest accompagne ces tendances en venant en soutien à des projets de marques, de collectivités, d’associations ou d’acteurs privés. Conseils, diagnostics, études, communication nous nous adaptons à votre demande et aux besoins des pratiquants.