Comment ai-je pu en arriver là ? « Samedi 25 juin 2022, 03h07, il fait nuit et c’est déjà l’heure de reprendre la route après une vraie pause. Environ 4h tout compris qui m’auront permis de manger un peu, de me doucher et surtout de fermer les yeux. Voilà une petite semaine je me suis élancé du Touquet sur les 2600 km de la Race Across France (RAF). Cette course de vélo ultra-distance à travers notre beau pays qui emprunte des cols mythiques pour nous conduire d’une mer à l’autre « .
Alors que la saison de vélo bat son plein et que l’engouement pour les épreuves de bikepacking et d’ultracycling est de plus en plus fort, je vous propose un partage de mon expérience sur la RAF 2600 km 2022. Les concurrents de l’édition 2023 vont s’élancer d’ici 2 semaines pour un défi extraordinaire, une expérience individuelle belle et difficile. L’occasion de vous partager quelques anecdotes et expériences vécues sur cette course et du lien parfois fragile qui existe entre passion et folie quand on se lance dans l’ultra.
Je vous souhaite de vivre pleinement vos défis sportifs que ce soit sur des courses ou en partant à l’aventure selon vos propres envies. Le vélo offre un tel sentiment de liberté qu’il serait dommage de s’en priver. Chacun à son niveau, quelle que soit la distance, avec un minimum de préparation à l’entraînement avant pour profiter, savourer et réussir. Bel été!
Retrouvez mon témoignage et l’article complet en cliquant ci-dessous.